Nos créations


Candide à l'opéra

Lors d'un récital d'airs célèbres d'Opéra et Opérette, un spectateur néophyte, nature et candide, va joyeusement perturber le concert par quelques questions ou remarques savoureuses mais que se posent aussi parfois les spectateurs sans oser l'avouer ! 

Il va chercher le micro inexistant de la basse, tomber amoureux de la soprano, exaspérer le pianiste et déclarer au ténor que "Rigoletto", il connait très bien, il l'a entendu à la télé, c'était dans une page de pub! Et la Wally, aussi, d'ailleurs ! Nos trois chanteurs et leur pianiste vont être mis à rude épreuve!



Tour Opérett'Or !


20 extraits musicaux, 20 changements de costumes ! 50 ans de Carrière : ça se raconte, ça se chante, ça se fête!
Anecdotes drôles ou croustillantes et souvenirs émouvants nous entraînent dans un tour du monde en Opérette. Nous allons faire un beau voyage !
> Télécharger la fiche de présentation

 

 

Les Noces de Figaro... Un an après

A l'occasion de leur premier anniversaire de mariage, Figaro et Suzanne se remmémorent cette folle journée qui fut celle de leurs noces ! Au fil des souvenirs, nous réentendrons outre les airs et duo de Figaro et Suzanne, ceux de la Comtesse, de Chérubin, de Bartolo, du Comte...
> Télécharger la fiche de présentation



Jacques Offenbach à ...... ! ou... "Le Baron de Gondremarck chez...."

Quand le Baron de Gondremarck débarque à Paris, voilà que ses bagages ont été par erreur expédiés à Trouville !
A la recherche des 44 malles de la Baronne, le Baron va croiser bien des personnages : la Grande-Duchesse de Gérolstein, le Vice-Roi et la Périchole, la Belle Hélène... C'est gai, c'est pétillant et délicieux : c'est Offenbach !
> Télécharger la fiche de présentation
Un aperçu en images et musique: http://youtu.be/AuO8DVXJ8s0


Les Héritiers de Jacques Offenbach

Télécharger la "fiche de présentation"

Suite au succès rencontré par notre spectacle "JacquesOffenbach à…" Voici la suite des aventures du baron de Gondremark. Monsieur de Gondremarck revient chez son amie, Madame de***
Il a fait le tour du monde de l'opérette et découvert tous les héritiers de Jacques Offenbach:
de Strauss à Messager en passant par Gershwin et même Lopez. La châtelaine, ravie, fait la connaissance de Ciboulette (Duo: "Nous avons fait un beau voyage…"). Mais elle est loin de se douter que le Baron a aussi ramené, dans ses bagages, de nombreuses amies rencontrées lors de ses pérégrinations!
Un aperçu en images et musique: http://www.youtube.com/watch?v=YeSJmt_BXvc

Clair de lune

Quand Verlaine s'égare dans un parc à la tombée de la nuit, il rencontre : Puck le pianiste, La Fée de La Lune qui chante, Colombine qui danse et Pierrot, si amoureux d'elle qu'il ne peut plus chanter...


Et aussi

Poire Belle Hélène et Tournedos Rossini
Quelques Flûtes Enchantées
Etc...


Scénographie

Outre des moyens traditionnels, nous utilisons des techniques modernes comme la vidéo-projection pour soigner nos décors et nos lumières.


Mise en scène

Nos mises en scène trouvent l'équilibre entre modernité et respect des oeuvres.


Costumes

Nous apportons aussi le plus grand soin aux costumes. Outre nos propres costumes, un grand merci à nos amis du Grenier de la Mothe et à Philippe Ermelier.


Copyright © 2010 Lyric Armor